Sœurs sorcières, Livre 1

Publié le par Doc Bird

Sœurs sorcières, Livre 1

« Sœurs sorcières, Livre 1 » de Jessica Spotswood, éditions Nathan.

Résumé : Trois soeurs, Cate, Maura et Tess, sont sorcières dans un monde où elles sont traquées pour être enfermées ou jetées en prison. Elles doivent donc faire très attention à ne pas montrer leurs pouvoirs, d ‘autant plus qu’elles pourraient bien être concernées par une prophétie qui dit que trois soeurs sorcières à l’aube du XX° siècle pourraient changer le monde…

Mon avis : J’ai fait un résumé assez évasif pour vous laisser emporter par les surprises que recèle ce livre. Cate est l’aînée, et depuis la mort de sa mère, elle prend en charge ses soeurs, devant faire attention à ce que personne ne remarque leurs pouvoirs. Mais tout change : Cate va devoir choisir de se marier ou de rentrer chez les Soeurs, une gouvernante devant leur apprendre les manières du monde débarque chez elles et provoque des bouleversements. Cate a-t-elle vraiment le choix de ses décisions ? Pourra-t-elle choisir l’amour ? Ou devra-t-elle faire un choix pour sauver ses sœurs ? Et quelle est la dernière partie de la prophétie ? Bienvenue dans un monde où la sorcellerie est persécutée, où les hommes ont pris le pouvoir, mais où les sorcières ne sont pas toujours celles que l’on pourrait croire. Un roman envoûtant. Vivement le tome 2 !

Quelques extraits :

« Etre fort consiste aussi à savoir quand demander de l’aide. Quand partager le fardeau, au lieu de le garder pour soi. »

« Jamais de ma vie je ne me suis sentie acceptée de cette manière ; pour ce que je suis, pas pour ce que je voudrais être, devrais être. Jamais tant aimée et respectée qu’à l’instant même. Je suis face à un choix qui ne regarde que moi. »

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce livre me tente bien :3
Répondre
D
N'hésite pas. Il est vraiment super ! :-)